Dans l'industrie pétrolière et gazière, les dirigeants doivent aujourd'hui naviguer à travers l'océan des réglementations environnementales, qui sont à la fois rigides et constamment en évolution. En réalité, il peut sembler plus facile de rechercher du pétrole que de comprendre les règlements environnementaux complexes et leur impact.
Alors, que faire?
1. Comprendre la Réglementation
La première étape consiste à bien comprendre la réglementation. Bien sûr, ce n'est pas un jeu d'enfant, surtout avec les constantes mises à jour. Un bon point de départ est de comprendre les obligations principales de la réglementation environnementale au niveau international. " La connaissance est le pouvoir ", a déclaré Francis Bacon et cela n'a jamais été aussi vrai que dans ce contexte.
Savez-vous qu'un rire peut augmenter votre espérance de vie jusqu'à 8 ans ? Alors, rions un peu: pourquoi les réglementations changent-elles toujours ? Parce qu'elles en ont envie !
2. Bien s'Équiper
S'équiper du bon outillage n'est pas qu'une question de foreuses et de pipelines. Vous devez également compter sur des outils numériques qui vous aideront à assurer la conformité. Dans le monde numérique d'aujourd'hui, un outil adapté peut littéralement faire la différence entre le succès et l'échec. Sachez que « un bon outil est une promesse de productivité».
3. Travailler avec les Excuses Plausible.
En fin de compte, la conformité n'est pas seulement une question de respect des règles, mais une question de gestion des risques. Il est donc impératif d'avoir un plan d'excuse plausible pour tous les scénarios possibles. Une simple erreur peut coûter cher. Alors, avez-vous un plan de sauvegarde?
4. Adopter une Attitude Proactive.
La réglementation environnementale n'est pas juste un obstacle, c'est une opportunité. Adopter une attitude proactive envers la conformité environnementale peut améliorer la réputation de votre entreprise, renforcer la confiance des investisseurs et même vous donner un avantage concurrentiel. N'oubliez pas : "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. "- Winston Churchill